Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 16:06
Lectrice n°20

Pour répondre au commentaire de Vincent dans le mail précédent: Tu as raison sur tout, sur l'effet de mode des blogs autobio (ou autre) et sur le fait, que les auteurs sont partis faire autre chose. J'ai cru à un moment pouvoir tenir bon, et continuer à poster de temps en temps...j’ai vite déchanté ! J'ai toujours considéré ce travail autobio comme quelque chose d'essentiel, d’exigeant, d'éprouvant et en tout cas dévoreur de temps... (j'ai posté plus de 600 pages !) .Je n'ai plus ce temps aujourd'hui, et je le regrette, c'était un lien fort avec mes lecteurs. Je continue à me déplacer en dédicace, pour porter les livres faits chez Jarjille (porter au deux sens du terme !) …C'est vrai, je n'envisage plus de faire de l'autobio comme j'en ai fait auparavant, et je me consacre à une autre facette de mon art, comme dirait l’autre, et je me rends compte que toutes ces pages autobio ont nourris ma narration, mon dessin . Elles ont été une très bonne école, comme le travail sur la série Faussaires avec Alep…Je le vois donc plus comme une continuation, certes moins gratuite qu’une publication sur le blog, mais une suite, un prolongement…Je vais donc continuer à poster par ici, au fur et à mesure de l’avancée des travaux ! Merci à tous…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fabienne 07/04/2015 19:57

L'autobio, je vois ça un peu comme une psychothérapie. Ça n'a forcément qu'un temps. Nous proposer autre chose, c'est super sympa. Merci.

deloupy 08/04/2015 07:54

Je n'ai jamais considérer l'autobio comme une psychothérapie, heureusement, mais l'analogie est possible Fabienne. Il m'arrive encore de dessiner des histoires qui ne sont pas publiées. Je tiens ce journal dessiné depuis plusieurs années, finalement, la publication dans ce blog, puis sous forme de livre n'a été qu'un accident...un heureux accident, j'entends ! Pas dit d'ailleurs, que je ne republie pas de ci de là quelques pages, mais chut ...! Merci pour ta fidélité.

vincent 03/04/2015 09:44

hé! super!!
je tiens à dire que j'apprécie avoir des nouvelles de toi sous quelque forme que cela soit hein! Tant pis pour l'autobio que perso j'adorais. Mais je comprends complètement que c'est trop chronophage!
Au plaisir de te lire!!
Vincent

deloupy 03/04/2015 11:02

Rien n'est exclu Vincent, mais avec une centaine de pages à fournir pour "Love story...", mon temps est compté ! Merci en tout cas de ton intéret !

Belzaran 02/04/2015 18:43

Je crois qu'on est assez nombreux à arriver au même point que toi ! L'autobio, ça fatigue au bout d'un moment et on ressent le besoin de faire autre chose !

deloupy 03/04/2015 11:00

Oui, c'est un constat, aussi dù au fait que se livrer, c'est s'exposer, et donc parfois en prendre plein la figure, y compris de la part de gens auquel on ne s'attend pas...
Je ne parle pas évidemment des "critiques" BD qui s'en donnent à coeur joie, j'ai eu ma part !!!