Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • Zac Deloupy
  • Né en 1968 à Saint-Etienne, il est diplômé des Beaux-Arts d'Angoulême, section bande dessinée. Il travaille comme illustrateur indépendant pour la publicité tout en publiant, depuis 2002, pour l'édition jeunesse.
  • Né en 1968 à Saint-Etienne, il est diplômé des Beaux-Arts d'Angoulême, section bande dessinée. Il travaille comme illustrateur indépendant pour la publicité tout en publiant, depuis 2002, pour l'édition jeunesse.

Catégories

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 15:06
Retour, ou départ définitif ?

Chers lectrices et chers lecteurs, je constate comme vous que ce blog est moribond. Peu, ou pas de publications, la dernière date d'Angoulème !...Ce n'est pourtant pas faute d'avoir du boulot. Je travaille comme un fou sur un album intitulé "Love story à l'Iranienne qui sortira chez Delcourt (Collection Mirages) en janvier 2016...Une centaine de pages couleurs scénarisées par deux journalistes.

Je reste tout de même actif, et j'ai ouvert un compte Facebook sur lequel je poste pas mal de choses...notamment une série de lectrices, une par jour, dessinée en une heure maxi, crayonné rapide, et encrage sur papier souple...

Je m'engage donc à vous donner des nouvelles plus souvent, et à poster des nouveautés et des lectrices , (une par jour), à partir d'aujourd'hui...et ce n'est pas un poisson d'avril !

On peut d'ailleurs en voir certaines et même acheter le dessin originale sur le site galerie 2D, ici : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=1884

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bod 14/04/2015 18:45

Quand j'ai un petit moment je passe voir les nouveautés. Quand la lumière est allumée tant mieux

Serge A 02/04/2015 15:53

Hello Serge,
pour répondre à ta question : oui, je passe toujours sur ton blog pour voir les nouveautés graphiques. Et je passe au feeling, sans le rappel d'un flux RSS :).
J'ai pensé un temps que tu avais laissé tomber... Tant mieux si ce n'est pas le cas.
Pour ma part je refuse toujours d'utiliser l’autre merde (FB), alors je continue mes publications à l’ancienne :)..
Juste une remarque, si tu choisis la publication sur FB (qui, lorsqu’on fait abstraction de l’aspect orwellien, est un outil redoutablement efficace), je te conseille d’ouvrir tes pages (ton mur, enfin je crois que c’est le terme approprié ?) aux non-adhérents de la secte. Je savais que je ne pourrai plus commenter ton travail sur FB, comme j’ai l’habitude de le faire ici, … mais en fait c’est pire que ça : je n’accède pas à tes pages… dommage :( .
A bientôt et hâte de revoir ici tes beaux dessins.
Amitiés
Serge A.

Serge A 02/04/2015 17:40

Oué, mystère... mais de mon coté (je viens encore d'essayer) je reste bloqué sur une home page ou il n'y a rien à voir :((...

DELOUPY 02/04/2015 16:29

Après vérification Serge, mon compte facebook est paramétré comme public, tu devrais donc y avoir acces même sans compte ! Mystère !

DELOUPY 02/04/2015 16:15

Je comprend ta réticence, Serge, j'ai eu la même, avant de me rendre compte, comme pas mal d'auteur, que un compte facebook était ce que l'on en faisait. J'ai agglomeré autour de mon compte, des amateurs de bd, des dessinateurs, des scénaristes, des libraires bd et des éditeurs, et je ne m'en sers que pour la promotion de mon boulot , pas pour des choses privées ou des photos de famille...mais arrrgll ! j'ai l'air de défendre Face de bouc, alors que je partage entièrement ton avis...C'est aussi ça qui me fait revenir ici..je vais donc partager et aussi regarder cette histoire d'accés à mes post ! Amitiès...

vincent 02/04/2015 14:20

par contre je me permets de compléter mon avis.... si tu veux vraiment savoir s'il y a des lecteurs qui te suivent il faut que tu fasses un sujet plus explicite... car ca n'est qu'en lisant les comments que j'ai pu voir que telle était ta demande....
ceci dit je dis aussi merci aux flux rss car c'est eux comme pour lucie et klaxon qui m'avertissent de tes nouveaux post que je déguste toujours avec plaisir.
Après avoir eu une "flambée" des blogs BD on s'aperçoit que ceux qui étaient les plus populaires ont été au fur et à mesure appelés à des jobs plus rémunérateurs et qu'ils se sont faits de plus en plus rares voire ont complétement abandonné leurs publigations "gratuites".... c'est parfaitement compréhensible.... et parfaitement frustrant pour ceux qui avaient l'habitude d'avoir des rendez vous réguliers avec des auteurs et leurs billets d'humeur.... Si tu peux résister et quand même nous offrir de temps en temps certaines de tes créations je ne pourrais qu'etre fidèle... je ne sais pas si tu connais Netvibes... mais j'ai sur une page environ une 50aine de flux en 1 seule page... toutes sur mes blogs bd préférés.... et bien j'en ai au moins 1/3 qui affichent "il semble qu'il n'y a pas de nouvelles news depuis longtemps sur ce blog" ou "ce blog ne semble plus actif" un truc dans le genre... et je les garde quand meme en me disant "qu'ils vont bientot donner de leurs nouvelles".
Voilà voilà.... je me dis que je suis trop bavard... mais je me sentais nostalgique d'une période qui me semble irrémédiablement révolue... et j'ai un coup de spleen!
Biz à toi!
Vincent

DELOUPY 02/04/2015 15:47

Merci Vincent pour cette longue réponse à mes questions, je vais prendre le temps d'un post pour te répondre à toi, et aux autres !...

Lucie 02/04/2015 13:32

Présente ( "merci au flux rss ! " bis)

DELOUPY 02/04/2015 15:41

J'en tiens compte, lucie, et merci !

Cédric 02/04/2015 12:35

Voilà, il me fallait un message pour me rendre compte que ce blog me manquait. Je suis sur FB, et je me tate pour un original, pour aller avec les BD. Où que l'auteur aille, je le suivrais.

DELOUPY 02/04/2015 15:41

Merci. Pour les originaux, il faut me contacter soit en direct ici (lien contact) soit sur le site...Si vous êtes sur Facebbok, ne pas hésitez à me demander en ami ! C'est aussi un moyen de suivre mon travail...En tout cas, heureux de savoir que j'ai encore quelques lecteurs !