Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 11:03

Je fête aujourd'hui les 5 ans du blog, ou plutôt pour être précis, voila 5 ans que je publie mes petites histoires autobiographiques, d'abord sur le blog de Jarjille, où tel un coucou, j'avais niché, puis comme le coucou devenait un peu gros, sur mon blog personnel sur Canalblog, que j'ai finalement transféré ici et où je me sens bien !

L'histoire que vous allez lire dessous, n'est pas celle que j'ai publié le 7 novembre 2006, mais celle du 24 novembre, disons pour faire simple que c'est cette histoire qui m'a donnée envie de continuer de dessiner toutes ces pages. Je suis en train de compiler, classer, choisir celles qui formeront mon prochain livre chez Jarjille, je ne sais pas encore quand, je sais juste qu'il s'appelera "pour de vrai, pour de faux", qu'il sera en bichromie, qu'il aura beaucoup de pages, et des inédits.

J'ai donc redessiné cette "première" histoire, intitulée "Zane", comme si je l'avais fait aujourd'hui...

On peut en tirer pleins de conclusion, mais la seule qui s'impose pour moi, si on va lire la version 2006, c'est que mes intentions narratives restent les mêmes (se raconter au quotidien, en tentant d'être le plus lucide et le plus honnête), et que c'est  graphiquement que j'ai le plus bougé en 5 ans ...

Pour finir, je remercie tous ceux, nombreux, qui prennent le temps de passer par ici tous les jours, ceux qui me laissent des commentaires, ou qui m'envoient un petit mot. Je ne sais pas si je suis parti pour cinq années supplémentaires, mais c'est toujours un grand plaisir de publier "mes petites blagues" comme dirait Mathis, mon fils...

 

 

 

 

zane-1--remix-web.jpgzane-2-(remix)web

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K

C'est les enfants qui nous rappelle que le temps passe ! la petite fille, il y a longtemps qu'elle trimbale plus son doudou... nous, on fait juste semblant que c'était hier. Continuons un peu
ensemble :)


Répondre
M

Et bien, bon anniversaire ! 5 bougies à souffler, ça va, ça rajeunit !!!
Ca me fait drôle, je me souviens de cette histoire... déjà 5 ans... Puisque c'est passé si vite, tu peux au moins continuer 5 ans encore !!!
Bises


Répondre
Z


Trop pour moi 5 ans, je ne peux me projeter si loin, on verra !


Cela dit, j'ai l'impression que c'était hier, cette histoire !


Tout n'est qu'affaire de plaisir et de renouvellement ...le jour ou je me répeterais trop, ou que je n'aurais plus rien à dire, j'arreterais.



K

(Bon courage pour cette nouvelle aventure ! :))


Répondre
Z


Merci Kezako !



N

Haha perso, j'ai compris dès qu'elle a mentionné Jeanne d'Arc :) Bonne continuation, je fais partie du lectorat silencieux mais je passe régulièrement et j'apprécie énooormément ^^ Merci !


Répondre
Z


Merci pour ces visites silencieuses et muettes. Je ne vous en veux pas de ne pas commenter étant moi aussi, souvent le visiteur silencieux d'autres blogs.



B

J'ai mis du temps à comprendre aussi l'histoire du dauphin !


Répondre
Z


Ouf, je me sens moins seul !